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Sécurité

Le point sécurité

Pour la BRED Banque Populaire, la sécurité de la banque en ligne est primordiale

Vous souhaitez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance, que ce soit en agence, par téléphone ou sur Internet. En tant que Client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition nos recommandations en terme de sécurité.

Informez-vous sur les risques : Le PHISHING !

Le phishing est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but d'usurper l'identité d'une personne. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à sa propre banque afin de lui soutirer des renseignements personnels du type numéro de carte de crédit, mot de passe pour l'accès aux comptes... Le phishing peut se faire par courrier électronique ou par des sites web falsifiés.

IMPORTANT ! Vos identifiants et mots de passe, tout comme votre numéro de carte bancaire, vous sont strictement personnels, vous ne devez jamais les communiquer.

Navigation

Pour naviguer en sécurité sur Internet, il est important de respecter certaines règles

Assurez-vous que la connexion Internet avec le site soit sécurisée. Pour se faire vérifiez :

La présence de "https://" devant l'adresse internet présente dans votre navigateur. Sur les navigateurs de dernière génération, la barre de navigation devient verte lorsque vous êtes sur la partie sécurisée d'un site.

Exemple : L'affichage d'un cadenas dans votre navigateur ( habituellement situé en bas à droite )

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Notre service de banque en ligne est un site sécurisé. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées et sécurisées dès la page d'accueil de votre site bred.fr. La BRED a mis en oeuvre les toutes dernières techniques de chiffrement utilisables en France : SSL 128 bits (Secure Socket Layer).

  • Ne vous connectez jamais à votre banque en ligne sur un PC autre que le vôtre.
  • Dès la première connexion, changez votre mot de passe et détruisez le courrier que vous avez reçu. Créez un mot de passe que vous pourrez facilement mémoriser mais évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (carte bancaire par exemple) et changez-le régulièrement. Retenez votre mot de passe, ne l'écrivez pas et ne le communiquez à personne.
  • Pour quitter votre session en cours sur la banque ou la bourse en ligne, utilisez toujours le bouton "DECONNEXION" qui se trouve sur la gauche du site, sous le logo BRED. Ne quittez jamais la session en fermant le navigateur.
  • N'enregistrez pas vos identifiant et mot de passe sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose.
  • N'ouvrez jamais un Email si l'émetteur vous est inconnu

Protéger votre ordinateur

Pour protéger au mieux votre ordinateur des divers risques provenant d'Internet

  • Mettez à jour régulièrement votre système d'exploitation et utilisez de préférence un système d'exploitation récent pour une sécurité optimum ( Exemple : Windows Seven, Windows Vista, Windows XP, Macintosh, etc... ).
  • Utilisez un navigateur de dernière génération et maintenez-le à jour. Les versions les plus récentes vous donneront un meilleur gage de sécurité en vous proposant notamment de nouvelles fonctionnalités de protection contre les sites Web frauduleux, tel que par exemple le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ).
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Si vous disposez d'un navigateur récent, pensez à activer le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ) qui se trouve généralement dans le sous-menu des options de sécurité.

  • Utilisez des logiciels anti-virus et anti-spyware pour lutter contre les programmes malveillants circulants sur Internet. Ces logiciels sont à maintenir à jour régulièrement pour une meilleure efficacité dans le temps.
  • Protégez votre ordinateur contre les intrusions en utilisant un pare-feu ( firewall ), ce logiciel filtre les flux d'informations entrant et sortant entre votre ordinateur et Internet.
  • Sécurisez l'accès de votre wifi avec un mot de passe.

Alerter la BRED

En cas de doute quelconque sur le bien fondé d'une opération, de la perte ou le vol de vos informations de connexion :

    • Signalez-le au 0 892 892 211 (0,34 Euros/mn en métropole) ou au + 33 1 41 86 26 00 (depuis l'étranger, coût d'un appel international).
    • Changez immédiatement votre mot de passe.
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La BRED ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas même votre conseiller. Si on vous le demande, ne le communiquez pas et contactez-nous immédiatement.