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Une insatisfaction, un désaccord, une réclamation ?

La SBE met tout en œuvre pour vous offrir en permanence un service de qualité.
Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. N’hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Tout d'abord rapprochez-vous de votre conseiller de clientèle ou du responsable de votre agence pour lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par courrier ou par mail.

Si votre Agence n’a pas répondu à votre attente, la Direction de la Qualité SBE peut intervenir pour que votre demande soit réexaminée.

Vous pouvez exposer votre réclamation :

        • par mail en remplissant ce formulaire.
        • par téléphone au 01.56.69.89.00 (appel non surtaxé).
        • par courrier* à l'adresse suivante :
          • SBE Société de Banque et d'Expansion
          • Direction de la Qualité
          • 22, rue de Courcelles
          • 75008 Paris

*LA SBE s’engage à accuser réception de votre courrier sous 48 h (ouvrées) et à vous répondre dans les 15 jours ouvrés. Si exceptionnellement un délai supplémentaire s’avérait nécessaire, la SBE s’engage à vous en informer.

Si le différend persiste, en dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de la SBE qui examinera votre demande conformément aux dispositions de la Charte de Médiation en lui écrivant à l’adresse suivante :

      • Médiateur de la SBE
      • Boite Postale 151
      • 75422 Paris Cedex 09

ou directement sur son site http://lemediateur.fbf.fr (onglet "Accéder au formulaire")

Si votre réclamation concerne les Marchés des Instruments Financiers, vous pouvez contacter le Médiateur de l’AMF, en lui écrivant à l’adresse suivante :

  • Madame la Médiatrice
  • Autorité des Marchés Financiers
  • 17 place de la Bourse
  • 75082 Paris Cedex 02

ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF :