Une insatisfaction, un désaccord, une réclamation ?
La SBE met tout en œuvre pour vous offrir en permanence un service de qualité.
Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés peuvent survenir. N’hésitez pas à nous en faire part, nous vous répondrons dans les meilleurs délais*.
* Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables à compter de sa date d'envoi, sauf si la réponse peut être apportée dans ce délai. Si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire, nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai qui ne devrait pas dépasser deux mois (à compter de la date d'envoi de votre réclamation). Concernant les réclamations liées aux services de paiement (CB, virement, prélèvement...), la SBE vous répondra dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation. Cependant, si un délai supplémentaire est nécessaire pour vous répondre, nous vous adresserons une réponse d’attente motivant ce délai et précisant la date ultime de notre réponse. En tout état de cause, vous recevrez une réponse définitive au plus tard 35 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation.
Tout d'abord rapprochez-vous de votre conseiller de clientèle ou du responsable de votre agence pour lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance :
- directement à l'agence,
- par téléphone,
- par courrier ou par mail à l'adresse de votre agence,
- par mail en remplissant ce formulaire.
Si votre Agence n’a pas répondu à votre attente, le Service Qualité SBE peut intervenir pour que votre demande soit réexaminée.
Vous pouvez exposer votre réclamation :
- par téléphone au 01.56.69.89.00 (appel non surtaxé).
- par courrier à l'adresse suivante :
- SBE Société de Banque et d'Expansion
- Service Qualité
- Immeuble le Village 1 - Quartier Valmy
- 33 Place Ronde - CS 30244
- 92981 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Si le différend persiste, en dernier recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de la SBE qui examinera votre demande conformément aux dispositions de la Charte de Médiation en lui écrivant à l’adresse suivante :
- Médiateur de la SBE
- Boite Postale 151
- 75422 Paris Cedex 09
ou directement sur son site http://lemediateur.fbf.fr (onglet "Accéder au formulaire")
Si votre réclamation concerne les Marchés des Instruments Financiers, vous pouvez contacter le Médiateur de l’AMF, en lui écrivant à l’adresse suivante :
- Madame la Médiatrice
- Autorité des Marchés Financiers
- 17 place de la Bourse
- 75082 Paris Cedex 02
ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF :
- http://www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Presentation
- (>Saisir le Médiateur)