WERO


Wero est une solution de paiement instantané disponible uniquement sur votre application mobile SBE (1) et réservée aux majeurs.
Elle permet d'envoyer mais aussi de recevoir de l'argent gratuitement et en toute sécurité grâce au numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire. Cet envoi d’argent s’effectue de façon instantanée(2) et est directement visible sur le compte bancaire du destinataire.

Les avantages de Wero

Rapidité

Envoyez de l'argent à l'un de vos contacts en moins de 10 secondes (3) et en quelques clics depuis votre application mobile SBE.

Simplicité

Plus besoin d'obtenir un RIB ou un IBAN de votre contact.
Un simple numéro de téléphone mobile suffit !
Le transfert d'argent s'effectue gratuitement et en toute sécurité, comme un virement instantané(2).

Au delà des frontières

Cette solution Wero, vous permet d'effectuer des virements instantanés partout en France, en Allemagne et en Belgique et bientôt à travers toute l'Europe(4).

Pour accéder à Wero, rendez-vous sur votre application mobile SBE, rubrique « Virements ».

Passez de Paylib à Wero

Progressivement, toutes les banques françaises passeront de Paylib entre Amis à Wero. Pas d'inquiétude, les solutions Paylib entre Amis et Wero sont tout à fait compatibles.
Tant que les banques françaises proposeront la solution Paylib entre amis, vous pourrez continuer à recevoir de l'argent via Paylib entre amis. En revanche, pour envoyer de l'argent via un numéro de téléphone mobile, vous devrez activer Wero depuis la rubrique « Virements » de votre application bancaire SBE(5).

Activez Wero sur votre application mobile SBE

Tout d'abord, assurez-vous que votre application mobile SBE* est bien à jour. La configuration de Wero sur votre smartphone nécessite l'installation de la dernière version de l'application SBE disponible sur les plateformes de téléchargement Apple Store ou Google Play.
A noter : la mise en service de Wero nécessite un smartphone compatible (version minimum iOS 11 ou Android 5) disposant d'une connexion internet stable**.
Une fois connecté sur votre espace personnel de banque à distance, découvrez la nouvelle solution Wero en accédant à la rubrique "Virements" de votre application bancaire SBE.
Pour finaliser l'activation, prenez connaissance et acceptez les conditions générales d’utilisation qui s'afficheront à l'écran, choisissez le compte à débiter puis confirmez votre numéro de téléphone. Votre numéro de téléphone mobile servira d'identifiant unique pour recevoir des virements instantanés.
Un message de confirmation apparaîtra sur votre écran, signalant que votre compte est désormais opérationnel pour les transferts et/ou réception d'argent.

*Pour disposer de l’application SBE, vous devez être abonné aux services de banque à distance de la SBE. ** Coûts de connexion selon votre opérateur.

Envoyez de l'argent avec votre mobile

Pour envoyer de l'argent, c'est très simple. Dans la rubrique "Virements" de votre application bancaire SBE, sélectionnez "Wero". Vous choisissez votre destinataire, soit depuis vos contacts, soit en renseignant directement son numéro de téléphone, puis vous saisissez le montant souhaité à lui envoyer. Un dispositif d’authentification forte valide ensuite votre opération, garantissant une sécurité optimale.

Gérez vos transferts d'argent à n'importe quel moment

Wero est un service bancaire disponible 24h/24. L'application reste accessible pendant les jours fériés et les week-ends, sans aucune restriction horaire, même si vous souhaitez rembourser un amis à 3h du matin ! Envoyez votre paiement en quelques secondes. La réception des fonds sur le compte du bénéficiaire s'effectue immédiatement.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) La solution Wero nécessite d’être titulaire d’un abonnement de banque à distance auprès de votre banque (voir conditions tarifaire de SBEConnect rubrique "Tarifs" en bas de page du présent site internet) et d’être équipé du dispositif d’authentification forte SBESecure.
(2) La solution Wero repose sur la réalisation d’un virement SEPA instantané à destination d’un bénéficiaire inscrit à la solution Wero ou Paylib entre amis. Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation de « Wero » au niveau de la rubrique « Menu » « ...Découvrir les autres services » « Site web » rubrique « Informations réglementaire » en bas de page, menu « Conditions Générales » onglet "Banque à distance" de votre application Banque Populaire.
(3) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.
(4) La solution Wero est disponible auprès des banques adhérentes à EPI (European Payments Initiative) en France, Allemagne et Belgique dans un premier temps, avec une ouverture progressive à d’autres pays à venir.
(5) Sous réserve que le client soit inscrit à la solution Wero ou Paylib entre amis.
Les coûts de connexion à nos sites internet sont fixés par votre opérateur.
Pour disposer de l’application Banque Populaire, vous devez être abonné aux services de banque à distance de votre établissement Banque Populaire. La version minimum iOS 11 ou Android 5 est requise sur votre smartphone et vous devez avoir une connexion Internet.