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Cette action est aussi réalisable depuis votre espace client. 

  • En vous connectant depuis votre ordinateur : cliquez sur l'onglet "mon profil" puis "mes accès" et "mon mot de passe".
  • En vous connectant depuis l'application : cliquez sur "menu" puis "mon profil" et "mot de passe".
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  • Non, elle n’est pas obligatoire, mais indispensable si vous souhaitez réaliser certaines opérations à distance depuis le site netsbe.fr ou votre smartphone ou tablette
  • Elle est payante (cf. tarifs en vigueur).
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SBESecure est un moyen de sécurisation, d’authentification et de signature intégré dans l'offre SBEConnect. Elle permet d’accéder à vos comptes en ligne, de valider les virements, la gestion des bénéficiaires, la gestion de la carte et de valider certains paiements sur des sites marchands sur internet.

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Sur l’application SBE ou sur votre espace sécurisé netsbe.fr, rendez-vous dans « Mon profil » sur l’onglet « Mes accès » et suivez les étapes d’activation de SBESecure. Vérifiez bien que votre numéro de mobile est correct. Pensez à mettre à jour vos coordonnées avec votre conseiller.

Pensez également à activer :

  • les notifications de l’application SBE
  • et la sécurisation par empreinte digitale ou reconnaissance faciale si votre téléphone le permet
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Vous pouvez adhérer à SBESecure depuis :
- le site netsbe.fr sur votre espace personnel : allez dans « Mes Services » puis « Souscrire en ligne » et cliquez sur « Souscrire SBESecure » et laissez-vous guider. 
- votre agence en vous adressant directement à votre conseiller.

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  • Si vous ne recevez pas le code pour activer SBESecure, cliquez sur "Je n’ai pas reçu de code" depuis l’écran de saisie du code d'activation.
    Vérifiez bien que votre numéro de mobile est correct. Pensez à mettre à jour vos coordonnées avec votre conseiller.
    Un nouveau code d'activation vous sera envoyé.

  • Je ne peux pas recevoir de SMS, je peux tout de même recevoir le code d’activation par WhatsApp en cliquant sur le bouton « Recevoir par WhatsApp »
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SBESecure n’est pas obligatoire, mais indispensable si vous souhaitez réaliser certaines opérations à distance depuis le site netsbe.fr ou votre smartphone ou tablette. SBESecure est gratuit.

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Voici la liste des opérations qui nécessitent une sécurisation maximale :
- Les virements bancaires ;
- La création ou la suppression d’un Bénéficiaire de virement ;
- La gestion de votre carte bancaire ;
- La mise à jour de vos coordonnées (numéro de téléphone et e-mail) ;
- La signature électronique de certains contrats ;
- Les paiements sécurisés sur certains sites marchands (site 3D Secure).

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Quel que soit le portable utilisé, vous bénéficiez d’une protection renforcée contre toutes tentatives frauduleuses sur vos opérations en ligne avec SBESecure.

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Vous pourrez utiliser tous vos portables mobiles, car cette option est indépendante de votre numéro de portable. Il s’agit d’un certificat mobile, vous pouvez en installer au maximum 5, soit 1 par mobile ou tablette.

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Vous pouvez utiliser SBESecure à l’étranger si le mobile a un accès internet.

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SBESecure vous permet de réaliser toutes vos opérations avec une sécurisation renforcée, à partir de votre smartphone (compatible) ou de votre tablette. Vous recevez et validez l'opération par une simple notification mobile sécurisée.

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Voici les smartphones compatibles avec SBESecure :
- IPhone, version minimum IOS 4.3 ;
- Android, version minimum 2.2 ;

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Lors de votre 1ère connexion sur l’appli mobile SBE, vous devrez saisir un code d’activation qui vous sera alors adressé par SMS.

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Lors de votre première connexion à l'appli SBE, vous devrez définir votre nouveau mot de passe. Ce mot de passe est strictement personnel : VOUS NE DEVEZ JAMAIS LE COMMUNIQUER.
La SBE ne vous demandera jamais cette information, que ce soit par e-mail, téléphone ou courrier.

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En cas d'oubli de votre mot de passe, contactez en priorité votre conseiller SBE aux horaires habituels de votre agence.
En cas d'absence, vous pouvez joindre notre agence centrale au 01 56 72 72 72 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

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Si votre numéro de mobile n’est pas à jour, vous ne pourrez plus utiliser SBEConnect. Vous ne recevrez plus les codes SMS à usage unique.
Vous ne pourrez plus vous authentifier ni valider les opérations sensibles ou vos achats sur internet.
Pensez alors à mettre à jour vos coordonnées avec votre conseiller.

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Le paiement est calculé sur 30 jours glissants et le plafond de retrait sur 7 jours glissants.
Par exemple : vous avez un plafond de retrait de 600 € sur 7 jours glissants, le lundi vous retirez 500 €, vous pouvez ensuite retirer 100 € du mardi au dimanche. Le lundi suivant vous pouvez retirer à nouveau 600 €.

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  Une carte bancaire peut-être bloquée pour diverses raisons (plafonds atteints, filtre anti-fraude, dépassements de vos autorisations…). Vous pouvez faire un point sur cet incident en contactant votre agence.
 
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En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse, faites opposition immédiatement. Agissez au plus vite dès que vous vous rendez compte de la disparition de votre carte, ou si votre carte est avalée sans raison apparente par un distributeur automatique de billets en dehors des heures d’ouverture de l’agence, ou encore si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre relevé d’opérations.
 
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Le débit différé est un service rattaché à votre carte. Le montant de vos achats est débité de votre compte en fin de mois.

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Si vous constatez des opérations frauduleuses par carte bancaire sur votre relevé de compte, voici nos recommandations :

  • Faites opposition sur votre carte bancaire depuis votre espace client (appli mobile SBE ou netsbe.fr) ou par téléphone en appelant votre conseiller habituel.
  • Changez le mot de passe de votre espace client.
  • Contactez le 0 969 390 475* (du lundi au samedi de 8h à 22h, sauf les jours fériés). Un conseiller prendra en charge votre demande et vous indiquera les démarches à suivre.

Si vous êtes détenteur du Service "Protection Paiement" : en cas d’utilisation frauduleuse à la suite d’une perte ou vol de la carte, il faudra prendre contact avec le service protection paiement dans les 5 jours ouvrés au numéro suivant : 0 970 808 145*

*Numéro non surtaxé.

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  Un prélèvement SEPA est une opération par laquelle j’autorise mon créancier, à présenter les prélèvements, et ma banque, à prélever directement l'argent sur mon compte afin de payer certains organismes. Mon compte et celui de mon créancier doivent être tenus dans des banques situées dans la zone SEPA. Ce système est surtout utilisé pour des paiements fréquents et  périodiques (EDF, France Telecom, etc.), le remboursement d'un crédit ou le règlement de l'impôt sur le revenu.
 
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  Je peux retirer mon consentement à un prélèvement SEPA par courrier recommandé (de préférence) adressé à la société qui prélève les sommes sur mon compte (EDF, France Télécom, etc.), afin qu'elle cesse ce prélèvement. Je peux confirmer ce retrait de consentement auprès de ma banque par écrit, au guichet ou par lettre adressée à l’agence qui gère mon compte.
 
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  On peut faire opposition au paiement d'un chèque en cas de :
  • perte,
  • vol,
  • utilisation frauduleuse du chèque,
  • procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.
Il est interdit de faire opposition en cas de litige avec le bénéficiaire du chèque.
 
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  Si vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision, vous êtes automatiquement inscrit au FCC (fichier central des chèques) tenu par la Banque de France et frappé d'une interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.
 
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La levée de l'interdiction bancaire d'émettre des chèques est subordonnée au règlement effectif du ou des chèques rejetés.
Cette régularisation peut intervenir à tout moment ; elle constitue le préalable à toute nouvelle délivrance de chéquier et à toute nouvelle émission de chèques.

La régularisation peut être réalisée selon trois méthodes : 
  1.-  paiement du chèque impayé lors d'une deuxième présentation par le bénéficiaire,
  2.-  blocage de la provision correspondante (les fonds sont bloqués sur un compte spécial)
  3.-  remise du chèque objet de l'impayé à la banque.
 
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Pour faire fructifier votre épargne en toute sécurité et pouvoir la récupérer librement, quand bon vous semble, vous avez le choix entre :
  • le livret A,
  • le livret bancaire,
  • le livret de développement durable (LDD),
  • le livret d’épargne populaire (LEP),
  • le livret Jeune,
  • le compte d’épargne logement (CEL) ou, par exemple, le plan d’épargne logement (PEL).
Votre conseiller pourra vous indiquer les conditions pour disposer de l’un ou l’autre de ces produits.
 
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La banque calcule les intérêts sur votre livret deux fois par mois. Pour en profiter le plus possible, et éviter les périodes non rémunérées, respectez la règle des quinzaines : faites vos versements le 15 ou le dernier jour du mois, et vos retraits le 16 ou le 1er du mois.
 
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L'Avis à Tiers Détenteur (ATD) est une procédure qui permet au Trésor public de récupérer des sommes qui lui sont dues au titre d'impôts ou d'amendes impayés.
L'ATD peut porter sur l'ensemble des comptes sauf les comptes titres et ne concerne pas les coffres forts.
Si le compte est débiteur, l'ATD est inopérant.
Si le compte est créditeur, l'opération se déroule en plusieurs étapes :
  • la banque doit déclarer au Trésor le solde apparemment disponible sous tous les comptes appartenant au débiteur sauf les comptes titres (sous réserve des opérations en cours),
  • le fonctionnement du compte est bloqué pendant 15 jours pour permettre de calculer le solde qui sera réellement disponible après traitement des opérations en suspens (ex. paiements et retraits par carte, chèques remis à l'encaissement par les bénéficiaires),
  • la banque doit laisser à la disposition du titulaire du compte l'équivalent du RSA pour une personne seule (solde bancaire insaisissable) ;
  • passé le délai de 2 mois, et sauf mainlevée du Trésor, les fonds saisis sont remis au Trésor.
Si le compte est seulement alimenté par des revenus insaisissables, l'ATD est inopérant.
 
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Pour faire opposition en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire :


OPPOSITION
CARTES BANCAIRES

Numéro unique depuis la France métropolitaine,
l'outre-mer et l'étranger

01 77 86 24 24*


SERVICES
CARTE PREMIER

Depuis la France :

01 42 77 45 45

Depuis l'étranger :

+33 1 42 77 45 45

OPPOSITION CARTES "AUTRES BANQUES"

Numéro unique depuis la France métropolitaine, l'outre-mer et l'étranger

Si vous constatez des opérations cartes bancaires frauduleuses sur votre relevé de compte,
merci de contacter le 0 969 390 475 (du lundi au samedi, hors jour férié de 8H à 22H - heures métropole).


Pour faire opposition en cas de perte ou de vol de votre chéquier :

Contactez au plus vite votre conseiller en agence.
Votre demande d’opposition doit dans tous les cas nous parvenir sous forme d’un courrier écrit précisant le motif de l'opposition.

Pensez à protéger vos moyens de paiement et vos achats pour plus de sérénité avec :
Protection Payement


* Appels non surtaxés, coûts selon l'opérateur de l'appelant

Pour déclarer un sinistre ou contacter
l'assistance, un seul numéro :

Assurance Banque Populaire

0980 986 986 *

Depuis l'étranger

01 76 61 49 09 *

Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter votre conseillers SBE habituel.

Vos identifiants et mots de passe, tout comme votre numéro de carte bancaire, vous sont strictement personnels. VOUS NE DEVEZ JAMAIS LES COMMUNIQUER.

En cas de doute quelconque sur le bien fondé d'une opération, de la perte ou le vol de vos informations de connexion :

CHANGEZ IMMEDIATEMENT VOTRE MOT DE PASSE et prévenez votre conseiller SBE dans les plus brefs délais.



La SBE ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas même votre conseiller.
Si on vous le demande, ne le communiquez pas et contactez-nous immédiatement.

Pour la SBE, la sécurité de la banque en ligne est primordiale

Vous souhaitez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance, que ce soit en agence, par téléphone ou sur Internet. En tant que Client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition nos recommandations en terme de sécurité.

Informez-vous sur les risques : Le PHISHING !

Le phishing est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but d'usurper l'identité d'une personne. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à sa propre banque afin de lui soutirer des renseignements personnels du type numéro de carte de crédit, mot de passe pour l'accès aux comptes... Le phishing peut se faire par courrier électronique ou par des sites web falsifiés.

IMPORTANT ! Vos identifiants et mots de passe, tout comme votre numéro de carte bancaire, vous sont strictement personnels, vous ne devez jamais les communiquer.

Pour naviguer en sécurité sur Internet, il est important de respecter certaines règles

Assurez-vous que la connexion Internet avec le site soit sécurisée. Pour se faire vérifiez :

La présence de "https://" devant l'adresse internet présente dans votre navigateur. Sur les navigateurs de dernière génération, la barre de navigation devient verte lorsque vous êtes sur la partie sécurisée d'un site.

Exemple : L'affichage d'un cadenas dans votre navigateur (habituellement situé en bas à droite)

...

Notre service de banque en ligne est un site sécurisé. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées et sécurisées dès la page d'accueil de votre site netsbe.fr. La SBE a mis en oeuvre les toutes dernières techniques de chiffrement utilisables en France : SSL 128 bits (Secure Socket Layer).

  • Ne vous connectez jamais à votre banque en ligne sur un PC autre que le vôtre.
  • Dès la première connexion, changez votre mot de passe et détruisez le courrier que vous avez reçu. Créez un mot de passe que vous pourrez facilement mémoriser mais évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (carte bancaire par exemple) et changez-le régulièrement. Retenez votre mot de passe, ne l'écrivez pas et ne le communiquez à personne.
  • Pour quitter votre session en cours sur la banque ou la bourse en ligne, utilisez toujours le bouton "DECONNEXION" qui se trouve sur la gauche du site, sous le logo SBE. Ne quittez jamais la session en fermant le navigateur.
  • N'enregistrez pas vos identifiant et mot de passe sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose.
  • N'ouvrez jamais un Email si l'émetteur vous est inconnu

Pour protéger au mieux votre ordinateur des divers risques provenant d'Internet

  • Mettez à jour régulièrement votre système d'exploitation et utilisez de préférence un système d'exploitation récent pour une sécurité optimum ( Exemple : Windows Seven, Windows Vista, Windows XP, Macintosh, etc... ).
  • Utilisez un navigateur de dernière génération et maintenez-le à jour. Les versions les plus récentes vous donneront un meilleur gage de sécurité en vous proposant notamment de nouvelles fonctionnalités de protection contre les sites Web frauduleux, tel que par exemple le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ).

Si vous disposez d'un navigateur récent, pensez à activer le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ) qui se trouve généralement dans le sous-menu des options de sécurité.

  • Utilisez des logiciels anti-virus et anti-spyware pour lutter contre les programmes malveillants circulants sur Internet. Ces logiciels sont à maintenir à jour régulièrement pour une meilleure efficacité dans le temps.
  • Protégez votre ordinateur contre les intrusions en utilisant un pare-feu ( firewall ), ce logiciel filtre les flux d'informations entrant et sortant entre votre ordinateur et Internet.
  • Sécurisez l'accès de votre wifi avec un mot de passe.

En cas de doute quelconque sur le bien fondé d'une opération, de la perte ou le vol de vos informations de connexion :

  • Signalez-le au 0 892 892 211 (0,34 Euros/mn en métropole) ou au + 33 1 41 86 26 00 (depuis l'étranger, coût d'un appel international).
  • Changez immédiatement votre mot de passe.

La SBE ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas même votre conseiller. Si on vous le demande, ne le communiquez pas et contactez-nous immédiatement.