Une banque sans distance
fait toute la différence

La Banque sans distance

Notre monde est devenu plus global, plus rapide, plus dématérialisé. Désormais nos relations personnelles comme professionnelles transitent aussi par le digital. De ce contexte émergent de nouvelles attentes. Nous voulons que tout soit plus fluide, plus rapide, plus efficace, mais aussi plus proche et plus personnalisé. Nous sommes devenus légitimement plus exigeants.

Cette volonté et cette exigence, nous les avons faites nôtres. Pour vous, la BRED continue de se transformer pour pouvoir toujours mieux répondre à ces enjeux. Aujourd'hui, l'importance que nous attribuons à partager avec vous une véritable relation, simple, fluide, sans barrière et vous apportant de la valeur ajoutée, doit être notre différence.

Partout, dans chaque agence, au sein de nos sièges, en Métropole, en Outre-Mer, mais aussi à l’international, nous travaillons à être toujours plus performants, trouver les meilleures solutions. Notre objectif est de construire une banque qui ait du sens. Notre statut coopératif et attachement aux valeurs humaines, de même que notre modernité et notre sens de l'entrepreunariat, nous guident dans notre manière d'envisager notre métier.

Nous nous attachons à construire, avec vous et pour vous, la banque telle que vous la souhaitez. Une banque sans distance.
Une banque qui abolit les distances, tant physiques que comportementales, en mariant le meilleur du digital et de l'humain.

Olivier KLEIN
Directeur Général de la BRED

Pas de barrière entre nous

Vous cherchez une banque qui soit facilement accessible, quel que soit le canal choisi ?

Vous choississez votre mode d'échange

Vous avez le choix de rencontrer votre conseiller en agence, d’échanger avec lui par e-mail ou encore de le joindre par téléphone. Quel que soit votre mode de contact, votre préférence est respectée et l’attention qui vous ait portée est toujours de qualité.

Votre banque toujours accessible

Nous développons des moments d’échange pour rester à l’écoute de vos besoins et vous offrons de multiples possibilités de contact : application mobile, BRED Direct, agence, site Internet, bornes libre-service.

Votre banque sur votre terrain

Et pour vous professionnel ou entreprise, nous allons régulièrement sur le terrain pour connaître votre environnement et, ainsi, vous proposer les solutions adaptées à votre réalité.

Toujours en lien avec vous

Vous cherchez une banque sur laquelle vous pouvez compter ?

Vous êtes informé au bon moment

Quelle que soit la nature de votre demande, nous vous confirmons sa prise en charge et vous informons régulièrement de son avancement. Et si vous avez une interrogation, vous savez facilement quoi faire ou qui joindre.

Votre banque vous rassure

Vous recevez des e-mails d’information aux étapes importantes de l’avancement de votre demande et vous êtes prévenu si le traitement de celle-ci prend plus de temps que prévu.

Une relation de confiance

Votre conseiller comprend votre point de vue et s’attache à vous trouver des solutions adaptées.
À l’écoute de vos attentes, nous avons mis en place une évaluation permanente de qualité de nos services. Par exemple, après chaque entretien physique ou téléphonique avec votre conseiller, vous pouvez noter la qualité du service rendu.

Rien de compliqué entre nous

Vous voulez une banque qui vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps ?

Votre banque quand vous voulez

1/ Vous pouvez effectuer la plupart de vos opérations courantes depuis notre application mobile ou notre site internet.
2/ Vous disposez également d'un libre-service bancaire accessible de 6h à 22h dans nos agences.

Vos démarches simplifiées

Inutile de vous déplacer, votre conseiller est disponible par téléphone ou mail pour faciliter vos échanges. Vous pouvez ainsi envoyer vos documents par e-mail de façon sécurisée et même signer des contrats sur votre smartphone.

Vous savez ce que vous signez

Votre conseiller est là pour vous expliquer et vous guider dans vos contrats, vous savez ce que vous signez. Nos tarifications vous sont adressées et sont visibles dans nos agences.

Prendre les devants pour vous

Vous voulez une banque qui est à vos côtés ?

Un conseil dans la durée

Bien vous connaître nécessite de prendre du temps pour vous. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos conseillers puissent vous suivre dans la durée. Lorsque votre conseiller attitré change, vous êtes accompagné.

Votre banque anticipe

Votre conseiller prend le temps de vous connaître, tant dans votre sphère familiale que dans votre environnement professionnel. Il sait anticiper vos besoins et vous accompagner en cas d'imprévus.

Un partenaire à vos côtés

Votre conseiller a le pouvoir de prendre la plupart des décisions vous concernant et sait mobiliser des experts quand cela est nécessaire.

Des valeurs partagées entre nous

Vous cherchez une banque proche et à taille humaine qui fait son métier avec éthique et responsabilité ?

Une relation d'égal à égal

Votre banque est à taille humaine et ses dirigeants sont accessibles. Notre organisation repose sur des circuits courts de décision et permet ainsi une plus grande réactivité.

Votre banque à taille humaine

Notre statut coopératif vous permet, en tant que sociétaire, de vous exprimer et de prendre part à la vie de votre banque.

Votre banque responsable et engagée

Engagée durablement dans votre ville et votre région, nous investissons votre épargne pour soutenir des projets et des acteurs locaux. Nous sommes des partenaires actifs des différentes instances régionales (chambre des métiers et de l’artisanat, CCI…).
Nous partageons les mêmes valeurs d’éthique et d’intérêt général, pour avancer ensemble et sur le long terme.