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Contactez votre conseiller en agence qui vous ré-attribuera un mot de passe temporaire.

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  • Non, elle n’est pas obligatoire, mais indispensable si vous souhaitez réaliser certaines opérations à distance depuis le site netsbe.fr ou votre smartphone ou tablette
  • Elle est gratuite
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  • Oui, cela n’impacte pas l’utilisation de votre application mobile SBE.

 
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  • Oui, mais uniquement si vous êtes Entrepreneur Individuel ou en profession libérale.

 
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  • Quel que soit le portable utilisé, avec la fonction Connect, vous vous garantissez une protection renforcée contre toutes tentatives frauduleuses sur vos opérations en ligne.

 
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Seul les Smartphones repris ci-dessous sont compatibles avec la fonction Connect « e-Code » :

  • Iphone, version minimum IOS 4.3
  • Android, version minimum 2.2
  • Windows Phone 8

 
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Il vous permet de valider les opérations suivantes :

  • Virements bancaires externes supérieurs à 300€,
  • Virements SEPA,
  • Création ou Suppression d’un RIB Bénéficiaire,
  • Modification du plafond de paiement de sa carte,
  • MAJ du numéro de téléphone mobile et fixe,
  • Réaliser des paiements sécurisés sur les sites 3D Secure.


 

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  • Si vous avez souscrit à la fonction Connect « e-Code », lors de votre première connexion à l’application mobile SBE, vous êtes invité à définir un nouveau mot de passe, ou un nouveau code PIN, selon que votre Smartphone soit compatible ou non avec la version de l’appli Mobile SBE.
  • Ce code PIN ou ce mot de passe est strictement personnel, VOUS NE DEVEZ JAMAIS LE COMMUNIQUER.
  • • En aucun cas, Ia SBE ne vous demandera cette information, que ce soit par e-mail, téléphone ou courrier.

 
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Il vous permet de réaliser vos opérations avec une sécurisation renforcée, à partir de votre ordinateur, mobile ou tablette, en indiquant le code reçu par SMS sur votre mobile.


 
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Depuis le site bred.fr dans « MES SERVICES», « SOUSCRIRE EN LIGNE », cliquez sur « Choisir la fonction Connect » et laissez-vous guider.


 
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  C’est très simple, rendez-vous sur netsbe.fr, identifiez-vous, allez dans la rubrique « MON ABONNEMENT » puis « Mes coordonnées » puis « Mes coordonnées téléphoniques » et laissez-vous guider.
 
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Vous ne pourrez pas valider vos opérations sécurisées car le SMS sera envoyé sur votre ancien portable. Cela étant, aucun risque n’est encouru car vous êtes seul(e) détenteur (trice) des accès à votre (vos) comptes sur netsbe.fr.


 
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Le paiement est calculé sur 30 jours glissants et le plafond de retrait sur 7 jours glissants.
Par exemple : vous avez un plafond de retrait de 600 € sur 7 jours glissants, le lundi vous retirez 500 €, vous pouvez ensuite retirer 100 € du mardi au dimanche. Le lundi suivant vous pouvez retirer à nouveau 600 €.

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  Une carte bancaire peut-être bloquée pour diverses raisons (plafonds atteints, filtre anti-fraude, dépassements de vos autorisations…). Vous pouvez faire un point sur cet incident en contactant votre agence.
 
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En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse, faites opposition immédiatement. Agissez au plus vite dès que vous vous rendez compte de la disparition de votre carte, ou si votre carte est avalée sans raison apparente par un distributeur automatique de billets en dehors des heures d’ouverture de l’agence, ou encore si vous constatez des opérations frauduleuses sur votre relevé d’opérations.
 
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  Un prélèvement SEPA est une opération par laquelle j’autorise mon créancier, à présenter les prélèvements, et ma banque, à prélever directement l'argent sur mon compte afin de payer certains organismes. Mon compte et celui de mon créancier doivent être tenus dans des banques situées dans la zone SEPA. Ce système est surtout utilisé pour des paiements fréquents et  périodiques (EDF, France Telecom, etc.), le remboursement d'un crédit ou le règlement de l'impôt sur le revenu.
 
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  Je peux retirer mon consentement à un prélèvement SEPA par courrier recommandé (de préférence) adressé à la société qui prélève les sommes sur mon compte (EDF, France Télécom, etc.), afin qu'elle cesse ce prélèvement. Je peux confirmer ce retrait de consentement auprès de ma banque par écrit, au guichet ou par lettre adressée à l’agence qui gère mon compte.
 
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  On peut faire opposition au paiement d'un chèque en cas de :
  • perte,
  • vol,
  • utilisation frauduleuse du chèque,
  • procédure de sauvegarde, de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.
Il est interdit de faire opposition en cas de litige avec le bénéficiaire du chèque.
 
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  Si vous avez émis un ou plusieurs chèques sans provision, vous êtes automatiquement inscrit au FCC (fichier central des chèques) tenu par la Banque de France et frappé d'une interdiction d'émettre des chèques pendant 5 ans.
 
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La levée de l'interdiction bancaire d'émettre des chèques est subordonnée au règlement effectif du ou des chèques rejetés.
Cette régularisation peut intervenir à tout moment ; elle constitue le préalable à toute nouvelle délivrance de chéquier et à toute nouvelle émission de chèques.

La régularisation peut être réalisée selon trois méthodes : 
  1.-  paiement du chèque impayé lors d'une deuxième présentation par le bénéficiaire,
  2.-  blocage de la provision correspondante (les fonds sont bloqués sur un compte spécial)
  3.-  remise du chèque objet de l'impayé à la banque.
 
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Pour faire fructifier votre épargne en toute sécurité et pouvoir la récupérer librement, quand bon vous semble, vous avez le choix entre :
  • le livret A,
  • le livret bancaire,
  • le livret de développement durable (LDD),
  • le livret d’épargne populaire (LEP),
  • le livret Jeune,
  • le compte d’épargne logement (CEL) ou, par exemple, le plan d’épargne logement (PEL).
Votre conseiller pourra vous indiquer les conditions pour disposer de l’un ou l’autre de ces produits.
 
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La banque calcule les intérêts sur votre livret deux fois par mois. Pour en profiter le plus possible, et éviter les périodes non rémunérées, respectez la règle des quinzaines : faites vos versements le 15 ou le dernier jour du mois, et vos retraits le 16 ou le 1er du mois.
 
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L'Avis à Tiers Détenteur (ATD) est une procédure qui permet au Trésor public de récupérer des sommes qui lui sont dues au titre d'impôts ou d'amendes impayés.
L'ATD peut porter sur l'ensemble des comptes sauf les comptes titres et ne concerne pas les coffres forts.
Si le compte est débiteur, l'ATD est inopérant.
Si le compte est créditeur, l'opération se déroule en plusieurs étapes :
  • la banque doit déclarer au Trésor le solde apparemment disponible sous tous les comptes appartenant au débiteur sauf les comptes titres (sous réserve des opérations en cours),
  • le fonctionnement du compte est bloqué pendant 15 jours pour permettre de calculer le solde qui sera réellement disponible après traitement des opérations en suspens (ex. paiements et retraits par carte, chèques remis à l'encaissement par les bénéficiaires),
  • la banque doit laisser à la disposition du titulaire du compte l'équivalent du RSA pour une personne seule (solde bancaire insaisissable) ;
  • passé le délai de 2 mois, et sauf mainlevée du Trésor, les fonds saisis sont remis au Trésor.
Si le compte est seulement alimenté par des revenus insaisissables, l'ATD est inopérant.
 
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Pour faire opposition en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire :


OPPOSITION
CARTES BANCAIRES

Numéro unique depuis la France métropolitaine, l'outre-mer et l'étranger

01 77 86 24 24*


SERVICES
CARTE PREMIER

Depuis la France :

01 42 77 45 45

Depuis l'étranger :

+33 1 42 77 45 45


OPPOSITION CARTES
"AUTRES BANQUES"

Numéro unique depuis la France métropolitaine, l'outre-mer et l'étranger



Pour faire opposition en cas de perte ou de vol de votre chéquier :

Contactez au plus vite votre conseiller en agence.
Votre demande d’opposition doit dans tous les cas nous parvenir sous forme d’un courrier écrit précisant le motif de l'opposition.

Pensez à protéger vos moyens de paiement et vos achats pour plus de sérénité avec:
Protection Payement


* prix d'un appel local, selon l'opérateur de l'appelant

Pour déclarer un sinistre ou contacter
l'assistance, un seul numéro :

Assurance Banque Populaire

0980 986 986 *

Depuis l'étranger

01 76 61 49 09 *

Pour toute autre question, n'hésitez pas à contacter votre conseillers SBE habituel.

Vos identifiants et mots de passe, tout comme votre numéro de carte bancaire, vous sont strictement personnels. VOUS NE DEVEZ JAMAIS LES COMMUNIQUER.

En cas de doute quelconque sur le bien fondé d'une opération, de la perte ou le vol de vos informations de connexion :

CHANGEZ IMMEDIATEMENT VOTRE MOT DE PASSE

SIGNALEZ-LE

depuis la métropole.

depuis la Martinique, la Guadeloupe ou la Réunion.

depuis la Guyane.

depuis l'étranger.

ou

(coût d'un appel international)



La BRED ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas même votre conseiller.
Si on vous le demande, ne le communiquez pas et contactez-nous immédiatement.

Pour la SBE, la sécurité de la banque en ligne est primordiale

Vous souhaitez réaliser l'ensemble de vos opérations en toute confiance, que ce soit en agence, par téléphone ou sur Internet. En tant que Client, vous avez également un rôle actif à jouer pour assurer la sécurité complète des informations que nous échangeons. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition nos recommandations en terme de sécurité.

Informez-vous sur les risques : Le PHISHING !

Le phishing est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but d'usurper l'identité d'une personne. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à sa propre banque afin de lui soutirer des renseignements personnels du type numéro de carte de crédit, mot de passe pour l'accès aux comptes... Le phishing peut se faire par courrier électronique ou par des sites web falsifiés.

IMPORTANT ! Vos identifiants et mots de passe, tout comme votre numéro de carte bancaire, vous sont strictement personnels, vous ne devez jamais les communiquer.

Pour naviguer en sécurité sur Internet, il est important de respecter certaines règles

Assurez-vous que la connexion Internet avec le site soit sécurisée. Pour se faire vérifiez :

La présence de "https://" devant l'adresse internet présente dans votre navigateur. Sur les navigateurs de dernière génération, la barre de navigation devient verte lorsque vous êtes sur la partie sécurisée d'un site.

Exemple : L'affichage d'un cadenas dans votre navigateur ( habituellement situé en bas à droite )

...

Notre service de banque en ligne est un site sécurisé. Ainsi toutes les consultations et opérations que vous effectuez sont cryptées et sécurisées dès la page d'accueil de votre site netsbe.fr. La SBE a mis en oeuvre les toutes dernières techniques de chiffrement utilisables en France : SSL 128 bits (Secure Socket Layer).

  • Ne vous connectez jamais à votre banque en ligne sur un PC autre que le vôtre.
  • Dès la première connexion, changez votre mot de passe et détruisez le courrier que vous avez reçu. Créez un mot de passe que vous pourrez facilement mémoriser mais évitez ceux que vous utilisez déjà pour d'autres services (carte bancaire par exemple) et changez-le régulièrement. Retenez votre mot de passe, ne l'écrivez pas et ne le communiquez à personne.
  • Pour quitter votre session en cours sur la banque ou la bourse en ligne, utilisez toujours le bouton "DECONNEXION" qui se trouve sur la gauche du site, sous le logo SBE. Ne quittez jamais la session en fermant le navigateur.
  • N'enregistrez pas vos identifiant et mot de passe sur votre ordinateur, même si votre navigateur vous le propose.
  • N'ouvrez jamais un Email si l'émetteur vous est inconnu

Pour protéger au mieux votre ordinateur des divers risques provenant d'Internet

  • Mettez à jour régulièrement votre système d'exploitation et utilisez de préférence un système d'exploitation récent pour une sécurité optimum ( Exemple : Windows Seven, Windows Vista, Windows XP, Macintosh, etc... ).
  • Utilisez un navigateur de dernière génération et maintenez-le à jour. Les versions les plus récentes vous donneront un meilleur gage de sécurité en vous proposant notamment de nouvelles fonctionnalités de protection contre les sites Web frauduleux, tel que par exemple le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ).
...

Si vous disposez d'un navigateur récent, pensez à activer le filtre anti-hameçonnage ( anti-Phishing ) qui se trouve généralement dans le sous-menu des options de sécurité.

  • Utilisez des logiciels anti-virus et anti-spyware pour lutter contre les programmes malveillants circulants sur Internet. Ces logiciels sont à maintenir à jour régulièrement pour une meilleure efficacité dans le temps.
  • Protégez votre ordinateur contre les intrusions en utilisant un pare-feu ( firewall ), ce logiciel filtre les flux d'informations entrant et sortant entre votre ordinateur et Internet.
  • Sécurisez l'accès de votre wifi avec un mot de passe.

En cas de doute quelconque sur le bien fondé d'une opération, de la perte ou le vol de vos informations de connexion :

  • Signalez-le au 0 892 892 211 (0,34 Euros/mn en métropole) ou au + 33 1 41 86 26 00 (depuis l'étranger, coût d'un appel international).
  • Changez immédiatement votre mot de passe.
...

La SBE ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas même votre conseiller. Si on vous le demande, ne le communiquez pas et contactez-nous immédiatement.