Retour

Convention de compte et Engagements

La SBE souhaite développer avec ses clients une relation de proximité inscrite dans la durée.

Vous trouverez ci-après les informations concernant vos relations avec votre banque.

La convention de compte

Elle a pour objet :

  • de fixer les conditions générales de fonctionnement de compte de dépôt et des principaux services de paiement qui y sont attachés.
  • de préciser les droits et obligations du Client et de la Banque.

Elle comprend :

  • les conditions générales et leurs annexes.
  • les conditions particulières convenues entre la Banque et le Client.
  • les conditions tarifaires.

Parlons-en

La SBE a le souhait de répondre, dans les meilleurs délais, à toutes vos insatisfactions éventuelles.

A ce titre, trois possibilités d’expression sont à votre disposition.

      • Tout d’abord, auprès de votre gestionnaire qui reste votre interlocuteur privilégié.
      • En cas d’insatisfaction, vous pouvez contacter la Direction de la Qualité de la SBE qui s’engage à vous répondre dans un délai de 15 jours ouvrés sauf nécessité d’un délai supplémentaire auquel cas, vous serez tenu informé,
        SBE
        Direction de la Qualité
        22 rue de Courcelles
        75008 Paris
        01 56 72 72 72*
      • Si le désaccord persiste ou si vous n’obtenez pas de réponse dans un délai de 30 jours, vous pouvez écrire au Médiateur de la SBE,
        Monsieur Le Médiateur de la SBE
        BP 151 - 75422 Paris Cedex 09
        ou directement sur son site www.lemediateur.fbf.fr
      • En ce qui concerne les réclamations portant sur les Marchés des Instruments Financiers, vous pouvez également contacter le Médiateur de l’AMF,
        Le Médiateur de l’AMF
        Autorité des Marchés Financiers
        17, place de la Bourse
        75082 Paris cedex 02


*appel non surtaxé.


Liens utiles

Charte de la Médiation
Convention de compte